La Sophrologie c’est aussi pour les enfants à partir de 2 ans ! Un sophrologue a la responsabilité d’offrir à l’enfant la meilleur façon de vivre les choses !

  • La sophrologie pour les enfants, c’est une manière harmonieuse et ludique de se développer, de mieux communiquer et d’aborder de façon positive les situations liées à son environnement grâce à une meilleure gestion du stress.
  • A travers le jeu, l’enfant fait appel à sa capacité de vivre le plaisir, la surprise, la spontanéité qui existe chez lui de manière naturelle. Contacter ses émotions positives et négatives, les ressentir, les accueillir, et savoir en faire quelque-chose. 
  • Il va jouer avec sa respiration, la développer. Il sera amené à se détendre, se calmer et aussi à maîtriser sa contraction. Sans le savoir, il sera déjà sur le chemin d’une meilleure concentration et il en sera tout content.
  • La prise de conscience de son schéma corporel, sentir tout ce qui se passe à l’intérieur, « dans la maison de son corps » devient la base de sa confiance en lui, en l’être qu’il est, habité de multiples possibilités et capacités.

La sophrologie va réorienter le regard de l’enfant pour lui permettre de vivre des sensations, des sentiments positifs comme l’amour, la joie, la réussite « SA réussite » qui éclairent son existence.

Tous ces possibles vont le soutenir, le construire ; il pourra alors trouver sa place, oser et grandir.

“la sophrologie c’est l’école du bonheur de vivre.”

Alfonso CaycEdo


J’interviens à la crèche « La Maison Bleue de Bessoncourt » depuis maintenant 2 ans et à l’aide de techniques pré-sophrologiques, je leur apprends à se sentir confortables en eux.

La « pré-sophrologie » apprend à l’enfant, dès les 1ières étapes de sa vie, qu’il a en lui un monde intérieur qu’il peut développer. Calme, apaisement, capacité d’acceptation et d’adaptabilité (par exemple à gérer l’angoisse de la séparation).

Il s’agit d’un travail proprio-ceptif, c’est-à-dire qui est senti de l’intérieur. Plus l’enfant est conscient et connaît son corps, plus il est en accord avec ce qu’il vit et plus son attitude corporelle (et son attitude générale dans la vie) est juste.

Site internet :

https://www.la-maison-bleue.fr/creche/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/bessoncourt/tilleul

Et aussi en séance, sur rendez vous !

Par ici


Découvrez la Sophro-pédagogie par ALFONSO-JAVIER CAYCEDO 

PDF à télécharger ici