« Méditer ce n’ est pas éviter les problèmes ou fuir les difficultés. C’est au contraire trouver la force de les affronter. » Thich Nhat Hanh

La sophrologie a été créée en 1960 par le docteur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Elle doit son origine à différentes techniques de relaxation, à la philosophie phénoménologique ainsi qu’aux techniques orientales comme le Yoga, le Zen.

Elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources que possède chaque être humain, afin de renforcer les structures saines de la personne.


Au service d’un projet personnel et/ou collectif, cette méthode psychocorporelle associe respiration, relaxation, équilibre des tensions physiques et mentales, action positive sur les émotions, les pensées, les sensations. Elle permet de développer la concentration, l’attention, la confiance en soi …

La sophrologie se différencie de la psychanalyse et de la psychologie

La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic ou un moyen thérapeutique, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même.

C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.

bouilly-sophrologue-belfort

Pour plus d’informations, visitez le site :

http://www.sofrocay.com

http://www.sophrologieludique.com